Créer une signature unique : Comment faire du luxe en Guadeloupe ?

Créer une signature unique : Comment faire du luxe en Guadeloupe ?

8 mai 2018 0 Par gestionlocativeguadeloupe

Un vent nouveau souffle sur nos iles de Guadeloupe. A l’heure où les projecteurs sont tournés sur nous, profitons de ces moments glorieux pour embrayer le pas vers l’excellence tous ensemble. Tournons alors nos regards vers nos hôtes prestigieux, ceux qui nous honorent. Après tout, celui qui doit briller n’est-il pas le client? C’est là l’une des valeurs fondamentale du luxe qu’il faut absolument traduire dans toute la complexité logistique et le management de la location de belles demeures avec services. Un retour au vrai luxe est nécessaire ; celui axé définitivement sur des valeurs humaines profondes, celui des rencontres fortes et sincères, des talents, celui qui crée des souvenirs mémorables.

La première impression doit déclencher l’effet wouah n°1 d’abord par le choix des photos fidèles à la réalité illustrant la stratégie digitale et afin d’obtenir le maximum de réservation sur les plateformes de distribution en ligne. Ensuite à l’arrivée dans la villa, lors des précieuses premières secondes de découverte du lieu à travers une mise en place très accueillante, soignée et renouvelée. Une belle demeure, une localisation de rêve voilà une destination à part entière, un lieu unique pour offrir un dépaysement total. Bien plus qu’une habitation, elle doit offrir confort, modernité, et exprimer la culture et le « lifestyle » des tropiques en mettant en avant le savoir-faire local, en respectant la cohérence du lieu et en valorisant ses atouts : tel un joyau sur un écrin.

L’élégance relationnelle est l’art de mettre en scène un acte de service à travers une interaction exceptionnelle tout en respectant un protocole de prise en charge des demandes issues des plus grands palaces Parisien. La connaissance client dans des expériences similaires et le profiling s’avèrent important dans la personnalisation des séjours, non seulement pour limiter les déceptions mais aussi dans une quête continuelle d’offre d’expériences de qualité. L’impact « serviciel » permet, à travers les étapes clés de séjour, de créer de la valeur en répondant rapidement à toutes les demandes exigeantes. Une telle relation repose sur une attitude généreuse et respectueuse indispensable pour des hôtes privilégiés. Seule l’élégance relationnelle permet d’effacer rapidement les impacts négatifs de l’expérience vécue selon les codes du luxe, notamment offrir une deuxième meilleure impression et transformer des clients mécontents en clients heureux avant leurs départs pour les rendre fidèle à la marque.

L’expérience est la plus belle trajectoire de vos hôtes vers leurs étoiles. La construction d’une expérience inédite vient tout d’abord de l’amour de l’hospitalité, de l’aptitude à s’ouvrir à l’autre sincèrement afin que celui qui est reçu le perçoive d’une manière unique et exceptionnelle. En effet, si le séjour d’un client est organisé comme un évènement, on s’attachera à n’en négliger aucun détail. C’est une piste très sérieuse qui obtient d’excellents résultats dans le processus de fidélisation si complexe à obtenir. Cette notion d’expérience semble être la meilleure piste pour générer des émotions fortes et positives et augmenter la confiance du client vis à vis du service proposé. La tendance « expérientielle » est désormais un standard pour tous ceux qui désirent sublimer l’expérience-client à travers les trois étapes principales d’un séjour sans négliger les points de contact de chaque sens.

Conclusion

La créativité, la connaissance de l’hôtellerie et le luxe s’avèrent être des atouts considérables pour se démarquer, éviter les expériences dupliquées et limiter les déceptions des clients. Parce que les gouts et les besoins évoluent sans cesse, les possibilités sont nombreuses pour créer des expériences uniques et personnalisées. Cela est rendu possible par une amélioration de l’écoute du client qui doit être inscrite dans l’ADN des gestionnaires. Aujourd’hui, l’humain est prépondérant dans les métiers de service. L’élégance relationnelle transcende les échanges, libère les confidences dans l’intimité des propriétés : le précieux sésame pour garder le client le plus longtemps possible. Il y a certaines barrières qu’il faut franchir pour laisser apparaitre la profondeur du cœur de l’hospitalité, car au-delà du fait de séjourner dans des demeures d’exception (accessoire du luxe) indispensable à l’expérience globale, la rencontre avec l’autre reste le souvenir le plus mémorable et offre les plus belles émotions.

Brunon Valery

Bruno VALERY
Founder, Live in precious
A 232 rue des Fuschias Cité H. Despointes 97120 St- Claude FWI
M + 33 690 486 989  www.liveinprecious.com